Il sortit de chez lui, le sourire aux lèvres, avança d'une démarche confiante jusqu'au portillon. C'était sans compter les quelques marches à descendre. S'il avait raté la dernière, il aurait minimisé l'incident. Mais Matt était de ceux que la malchance poursuit pour les punir à l'aide de grands coups de pieds dans le derrière: c'est pourquoi ce matin-là, Matt rata la première marche. Et dévala les autres la tête la première.
Bien sûr, cela aurait pu ne pas être grave si ses nouveaux voisins n'avaient pas acheté de chien. Mais c'était le cas, et Matt atterrit bien évidemment dans une crotte bien fraiche. Le jeune homme pesta intérieurement.
Il n'eut plus qu'à rentrer chez lui, se laver pour la seconde fois de la journée et changer de tenue. Il dévala de nouveau les marches en évitant les obstacles, et courut jusqu'à son arrêt. Il constata qu'une fois encore, la malchance l'avait vaincu: le bus venait de passer.
Il arriva en retard, comme à son habitude. Il pénétra dans sa salle, et chercha du regard une personne particulière, qui ne s'y trouvait pas. En revanche, sa prof de philosophie l'avait bien remarqué, lui. Si certains parlent de modèles réduits en parlant d'avions de chasse, Matt, quant à lui, parlait de modèle géant pour décrire la paire de lunettes derrière laquelle la cinquantenaire avait l'air de se cacher.
" Excusez-moi, madame, j'ai ...."
Elle ne le laissa pas poursuivre, préférant lever les bras vers le ciel, telle une magicienne invoquant des forces supérieures.
" Vous avez raté votre bus, je sais. Que vous est-il arrivé, cette fois ?
_ Pour tout vous dire...Ce matin, tout allait bien. Mais ensuite, il a fallu sortir de chez moi."
Il raconta la vérité à la paire de lunettes qui lui parlait, tout en sachant qu'elle ne le croirait pas. Quand il eut fini, tout le monde éclata de rire, et il put rejoindre sa place, près de Jude, sa meilleure amie.
"Je sais tout."
A ses mots, il tressaillit.
"Eh, stresse pas, Turner...Je suis surement la seule à savoir que tout ce que tu as dit est vrai. Je pourrais te faire chanter, tu sais ?"
Elle se rapprocha de lui, une lueur qui se voulait sadique dans le regard. Elle reprit ensuite contenance.
"Mais ce serait bizarre de faire du chantage...Révéler à tout le monde quelque chose que tu leur as déjà révélé...Bof, au moins, c'est original"
Il la laissa repartir dans son délire de chantage, et soupira de soulagement. Elle l'aurait probablement étripé si elle avait su la manière dont il avait largué sa copine, un jour auparavant. Ou pire. Jude était très douée pour inventer des vengeances sadiques et raffinées pour torturer délicatement ses victimes avant de les achever avec son grand sourire. Il osa néanmoins la questionner à ce sujet.
" Dis, Jude...Tu sais pourquoi Ellen n'est pas là ?
_ T'es marrant, Turner, tu le sais, ça ? C'est toi qui copule avec elle...Pas moi. "
Excédé, il se plongea dans la contemplation du plafond jusqu'à la fin du cours.
Jude Davis >> Alexz Johnson
come-in-secretly, Posté le dimanche 28 septembre 2008 15:14
j'aime beaucoup ta facon d'ecrire c'est à la fois drole et grave
ellen ne serait pas la jeune fille de l'article précedent ??